Saturday, March 24, 2012

Macaroons - cooking (French)

Etre une super cuisiniere... (enfin presque)

J'ai toujours ete fiere de mes talents de cordon bleu.
Mes recettes varient et sont inspirees de la terre entiere, du cassoulet a la brioche, en passant par un Pad Thai, ou un Chili con carne , un poulet Yassa, le cousous...
Quelle ne fut ma ma deconfiture lorsque le 20 mars, journee O tres importante du macaron, je m'essayai, le coeur plein d'entrain et les papilles gustatives toutes agitees a la realisation de macarons aux promesses si douces ?
Illustration © Catherine Marche
Recette de macaron puisee sur http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/recette-macarons-2651.aspx
Quelques essais plus tard, force me fut d'avouer que si les macarons Laduree sont chers, c'est parce qu'ils sont beaux en plus d'etre delicieux.

Les miens etaient tres bons, et...plutot tres moches
Le 1er essai etait liquide, du coup je les ai cuit dans des moules
2eme essai, plutot mmm cramé
Mais ma ganache, pas de probleme, inspiree par les recettes de Mercotte  http://www.mercotte.fr/les-ganaches-de-base-pour-les-macarons/
Les enfants, et le mari les ont tout de meme manges avec joie. Ah les gourmands !

No comments:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails